Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Zaza
14 mars 2012

une première...

En ce moment je tricote une veste pour ma fille, et il faut faire des poches et la premières pour moi était de les faire dans les règles de Phildar, c'est à dire suivre les explications pour faire un joli fond de poche. J'ai cogité un peu mais finalement ce n'est pas si compliqué que cela. La preuve en images....

IMG_5458pocheIMG_5459fondpoche

sur l'endroit il me restera à tricoter 2.5 cm de côtes 2/2 et la poche sera faite. Je trouve cette façon de faire plus jolie parce que les coutures seront sur l'envers du travail, alors qu'avant je cousais mes poches par dessus mon tricot. Comme quoi on s'améliore toujours !

Le dos de cette veste est déjà fait. Ce qui me chagrine aussi c'est leur façon de faire les boutonnières, ils prennent un fil reliant deux mailles et tirent verticalement et ainsi de suite et font qq points d'une certaines façon pour que la boutonnière soit formée. Bof bof ça ne m'inspire pas trop ce truc. Vais sans doute faire à mon idée pour cette partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo zaza tu es bien plus douée que moi !!<br /> <br /> Et que de belle choses sur ton blog SUPER bravo.
C
Très sympa et les poches il en faut toujours !<br /> <br /> Bonne continuation
M
Ah !!!!! les boutonnières façon "très simple" en tirant un fil, et ben c'est de la gnognotte, parce que si tu mets un bouton fantaisie et tu risques de voir ton fil se couper à la longue des passage du bouton. rien ne vaut la bonne vielle méthode de la boutonnière classique.<br /> <br /> sympa ton modèle, bonne continuation!!!!!
R
oui cela va bien leur maniere....en tout cas cela promet comme veste...;o)
M
Et oui, Zaza, c'est ce que je trouve génial dans le tricot, on apprend toujours......<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, les boutonnières, je préfère à ma façon.....<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie couleur, ta princesse va être magnifique
Les petits bonheurs de Zaza
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les petits bonheurs de Zaza
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 288
Publicité