Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Zaza
22 novembre 2011

TUTO écharpe feuille poupon

J'ai reçu plusieurs demandes à propos de l'écharpe feuille poupon, j'avais tout recalculé d'après les dimensions de celle pour adultes et donc aujourd'hui je vous en donne les explications.

Pensez aux poupons de vos petites filles ou de vos filles, c'est très joli aussi sur une poupée cet accessoire.

 

TUTO ECHARPE FEUILLE POUPON

Aiguille N°3 - Monter au départ 3 mailles

Tricoter en point mousse ou riz etc mais ajouter 1 maille à chaque fin de rang et ainsi jusqu'à obtenir 20 mailles.

Tricoter 4 rangs sur les 20 mailles (pas d'augmentation)

Mettre ensuite 10 mailles sur un arrête mailles de la façon suivante, prendre une maille sur deux sur l'arrêtre maille et laisser en attente.

Tricoter les 10 mailles restantes en côtes 1/1 sur 16 rangs. Mettre ensuite ces mailles en attente.

Reprendre les 10 mailles restées sur l'arrête-mailles et faire de même, tricoter 16 rangs de côtes 1/1.

Récupérer ensuite vos 20 mailles en les alternant 1 sur 2 sur votre aiguille.

Tricoter ensuite vos 20 mailles au point désiré pendant 24cm.

Au rang suivant tricoter les mailles 2 par 2 en faisant 16 rangs de côtes 1/1

Pour le rang suivant on va tricoter la deuxième feuille donc en tricotant ajouter une maille entre chaque maille de façon à obtenir à nouveau nos 20 mailles.

On tricote 4 rangs sur les 20 mailles.

Esuite au 5ème rang on commence à diminuer d'une maille à chaque fin de rang et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 mailles.

Arrêter les 3 mailles et votre écharpe est finie.

 

C'est le premier tuto que je crée et que je mets sur mon blog alors il se peut qu'il ne soit pas trop compréhensible pour tout le monde. Ne m'en veuillez pas mais surtout si vous avez un souci de compréhension ou que vous constater quelque chose qui vous semble bizarre, n'hésitez pas à me le signaler. Merci !

IMG_5212pouponfeuilleverte

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto ! Si les filles ont compris... y'a pas de raison.... !!
K
Super Zaza et merci.
R
et bin toute une explication....merciii...;o)
T
je connais le principe et tes explications me paraissent clairs <br /> Bravo pour tout ce que tu fais !
G
Super Zaza Géniale ton explication<br /> Tu es formidable
Les petits bonheurs de Zaza
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les petits bonheurs de Zaza
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 288
Publicité