21 octobre 2012

Nouvelle rubrique sur mon blog....

LA COUNTRY En dehors de mon boulot avec les bébés , de mon rôle de maman, de bonne épouse, mère, femme au foyer et tricoteuse ; je danse la Country et je m'éclate à fond ou à donf comme vous voulez. J'ai débuté la danse country en 2008 et vraiment ça a été pour moi la révélation le truc qu'il me fallait pour me défouler et décompresser du quotidien. Quand j'ai commencé j'habitais en Loire-Atlantique ma prof était une jeune femme très dynamique. Grâce à elle nous avons réussi, nous les débutants, à monter sur scène en fin... [Lire la suite]
Posté par zaza6605 à 18:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 octobre 2012

Un atelier cuisine...

En fin d'après midi avec Xéna nous avons eu envie de préparer une petite douceur pour le dessert. Il fallait que je trouve quelque chose d'assez facile parce que ma choupette voulait pratiquement tout faire toute seule. Donc mon choix s'est porté sur une tarte amande-chocolat. Je ne peux pas encore vous dire si elle est bonne, nous n'y avons pas touché .... plus faim. Mais elle sent très bon.
Posté par zaza6605 à 20:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 octobre 2012

Info supplémentaire pour les petits bonnets, vous cliquez sur le lien donné une page va s'ouvrir, vous cliquez ensuite sur le petit bonnet complètement à droite en haut de l'écran et tout est expliqué en détail. Alors si vous aussi vous avez envie de tricoter des petits bonnets n'hésitez plus, ça va super vite avec deux aiguilles et qq restes de laine.  
Posté par zaza6605 à 14:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 octobre 2012

Encore une bonne action .... l'opération "Mets-ton bonnet"

Allez donc faire un tour sur ce lien : http://www.innocent.fr/mets-ton-bonnet/mets-ton Vous voici à présent informé(e)s pour comprendre un petit peu la suite de mes aventures. L'année dernière déjà cette action existait et j'avais tricoté qq petits bonnets, MAIS là où j'ai une grosse HONTE, c'est que je n'ai jamais procédé à l'envoi de ces petits bonnets et m'en veux beaucoup, je n'en suis pas fière. C'est vrai que je peux me trouver plein d'excuses, le boulot, les enfants, la maison le déménagement etc. MAIS NON ...... pas d'accord... [Lire la suite]
Posté par zaza6605 à 14:04 - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 octobre 2012

Gilet en 6 mois

Un petit modèle sympa trouvé chez Phildar, pour une petite fille que j'ai le bonheur de garder au quotidien. Voilà et comme elle est toute petite et que je vais l'avoir pendant trois ans, je pense que ce n'est qu'un début pour cette petite Ina. Une ceinture est cousue autour du gilet et revient sur les côtés ; un petit détail que je trouve bien sympa.  
Posté par zaza6605 à 09:57 - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 octobre 2012

Un cadeau pour une maman ...

Jeudi matin le petit Maxence qui a presque 3ans, me dit en arrivant : "aujourd'hui c'est l'anniversaire de maman" Sitôt dit : me voilà qui commence à cogiter pour savoir ce que le petit pourrait bien préparer comme petit cadeau pour sa maman. Je monte donc à l'étage et fouille un peu dans mes bricoles et là je trouve de jolies perles de bois et quelques trucs un peu brillants. Et avec tout ça, le petit a réalisé un joli bracelet, et je sais que sa maman le portait le lendemain au travail.    
Posté par zaza6605 à 21:52 - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 septembre 2012

7 Ans déjà .....

Hier le samedi 22 septembre Xéna avait convié ses copines pour faire un peu la fête pour son anniversaire. Donc je me suis vue à la tête de six filles d'un seul coup, il y a eu des rires, des pleurs, des chamailleries beaucoup de bruit et de l'ambiance. D'abord à l'arrivée toutes les miss se sont déchaussées dans l'entrée ..... Je trouvais que c'était rigolo de photographier toute la lignée de chaussures, je m'amuse comme je le peux non mais ! Donc pour occuper toutes ces jolies princesses nous avons fait de notre mieux mon Benji... [Lire la suite]
Posté par zaza6605 à 15:45 - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 septembre 2012

Ma broderie suite ....

Vous voyez comme j'ai bien avancé sur ma broderie. C'est sympa à faire pour changer un peu du tricot et autres. Pour répondre à Karine, les petits sachets sont préformés, donc les côtés et la base sont fermés mais il y a une ouverture au dos avec un rabat pour la couture. J'espère que le résultat final sera à la hauteur de mes espérances.  
Posté par zaza6605 à 09:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 août 2012

Mon 427 fillette

Je suis heureuse je viens de terminer le pull de ma choupette, le 427 de BDF mais version fillette. Donc je me suis basée, pour les connaisseuses sur le modèle N°5 des Essentiels (Taille 8 ans) et le tour est joué. Maintenant nous avons le même pull, parce que celui de ma puce a été réalisé avec les restes du mien à part une pelote en plus. Que du bonheur !  
Posté par zaza6605 à 14:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 août 2012

du fil et une aiguille ....

Dans ma commande il y avait aussi des petites choses à broder, et j'ai commencé un peu de broderie aussi, mais hier dès l'après midi. Mais aujourd'hui je me suis consacrée au tricot et la broderie attendra demain maintenant, parce que la lumière du jour commence à s'obscurcir sérieusement. T'es contente Margotte, tu peux voir le début de mes petites croix, c'est prenant à faire ce truc !
Posté par zaza6605 à 17:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,