20 décembre 2011

Et deux pelotes en moins....

Cela faisait un moment qu'elles étaient dans mon stock ces deux pelotes de doussine, Xéna louchait dessus et je ne savais pas trop quoi lui faire avec. Nous avons décidé d'en faire une écharpe, et voilà la miss est ravie elle aura une nouvelle écharpe pour la rentrée.  
Posté par zaza6605 à 20:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

18 novembre 2011

Je ne veux surtout pas .....

Je ne veux surtout pas vous mettre la pression mais dans un peu plus d'un mois nous dirons "waouh c'est Noël" bah oui, alors je me suis amusée en avant-première à confectionner un petit père Noël qui rejoindra les tricots des poupons. Je le trouve rigolo et compte bien lui faire quelques copains.... Ne me demandez pas les explications elles sont juste dans un coin de ma tête.  
Posté par zaza6605 à 22:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 septembre 2011

je m'amuse...

Pour l'anniversaire de Xéna je suis en train de préparer des petites poupées au crochet, il me reste encore les yeux à coller.
Posté par zaza6605 à 10:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
31 juillet 2011

Etole suite....

Il fait très chaud aujourd'hui donc je n'avance pas très vite, voici l'avancée minable de mon étole, deux rangs seulement de coton brillant. Pff ....dans quoi je me suis embarquée moi !
Posté par zaza6605 à 18:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 juillet 2011

Vais-je y arriver...

Je me suis lancée dans une étole et je me demande vraiment si je vais aller jusqu'au bout. J'ai commencé par faire une bande de boucles à la fourche, que j'ai travaillé après au crochet. Je ne possède pas de modèle mais l'idée m'est venue de mettre les coquilles la tête en bas pour ainsi continuer des rangs de crochet au desssus. Pfff .... je ne sais pas trop je vais progresser, même si je trouve le résultat pas trop mal......je me demande comment je vais la finir ???? Laissons passer la nuit qui est souvent de bon conseil. ... [Lire la suite]
Posté par zaza6605 à 23:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 juillet 2011

Deux pelotes de coton rose.....

Avec seulement deux pelotes de coton rose, vous savez celui pour lequel j'ai craqué...quand mardi ou mercredi....voilà il fallait absolement que je tricote un petit truc avec, le plus vite possible et voici le résultat. Encore un petit gilet court décoré de quelques perles de bois.
Posté par zaza6605 à 15:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 juillet 2011

Avec à peine deux bobines de coton...

Je l'ai commencé hier soir vers 21heures en regardant la télé et je viens de le terminer à l'instant à 18h30. je n'y ai pourtant pas touché ce matin mais cet après midi il fallait que je le finisse. Et c'est au crochet, ce n'est pourtant pas ma tasse de thé le crochet mais l'envie de faire un petit cache coeur à Xéna me tentait. Donc le voici, elle l'aime déjà surtout qu'il a une dent de requin marron, vous avez vu pour le fermer. Fait en aqua, modèle inventé mais rien de compliqué non plus !    
Posté par zaza6605 à 18:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 avril 2011

sac pour coquette....

Toujours avec des restes de laine, voici ce que j'ai crocheté pour ma puce, un joli petit sac et pour les petites fleurs j'ai regardé une vidéo sur le net pour apprendre à en faire. J'ai encore quelques progrès à faire quand même ! Donc ma choupette m'a dit qu'elle transportera son caméléon dedans !  
Posté par zaza6605 à 10:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 avril 2011

Pascal le caméléon....

Bah quoi vous ne connaissez pas le caméléon de la princesse Raiponce ? Le père Noêl a apporté à Xéna la robe de Raiponce mais il n'y avait pas son compagnon le caméléon Pascal avec. Donc vous pensez bien que la choupette était restée un peu sur sa faim et m'a demandé de lui tricoter un caméléon. Quelle idée..... Mais bon le voici mon caméléon fait de tête d'après les images du dessin animé. Bon il ressemble peut-être un peu à un dinosaure mais Xéna en est ravie et c'est bien là l'essentiel !
Posté par zaza6605 à 23:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 mars 2011

un autre...

Un autre toutou au crochet cette fois-ci pour changer un peu. Lui c'est Zouzou ! (création perso)
Posté par zaza6605 à 18:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]