Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Zaza
22 décembre 2013

Sur mes aiguilles ...

Je tricote un accessoire qui peut poser question quand on voit la 1ère photo mais qui vous le verrez est tout à fait banal parce que c'est un bonnet mais il a une petite particularité qui le rend original à la fois, le voici en cours de création.

IMG_6381bonn1

Comme vous pouvez le remarquer sur la 1ère photo il y a des espèces de lanières de laine qui se font sur 20 mailles, et c'est avec ces bandes qui nous allons réaliser la tresse du bonnet. Il suffit pour cela de former une boucle avec la toute première lanière et on passe la lanière suivante dans la boucle obtenue et ainsi de suite. Pour la toute dernière boucle il suffira soit de la passer autour d'un gros bouton que l'on va coudre sur le bonnet, ou autour d'une fleur tricotée ou en tissus ou autour d'un pompon aussi.

 

IMG_6382bonn2 Voici comment la tresse se forme au fur et à mesure. Sympa !!

 

La réalisation du bonnet à la tresse :

Aiguille N° 4 - Monter 65 mailles

1er rang : 65 mailles à l'endroit

2ème rang : 40 mailles à l'endroit, 20m à l'envers, 5 m à l'endroit

3ème rang : 62 mailles endroit - laisser les 3 m restantes sur l'aiguille de gauche - tourner le travail et passer le fil derrière.

4ème rang : 37 mailles endroit - 20 mailles envers - 5 m à l'endroit

5ème rang : 58 m endroit - laisser les 7 mailles restantes sur l'aiguille gauche - tourner le travail et passer le fil derrière.

6ème rang : 33 m endroit - 20 m envers - 5 m endroit

7ème rang : 5m endroit - Rabattre 20 m end - 28 mailles à l'endroit - Laisser les 12 mailles restantes sur l'aiguille gauche - tourner le travail et passer le fil derrière.

8ème rang : 28 m endroit - Monter 20 mailles - 5 mailles endroit.

Répéter du rang 1 à 8 jusqu'à obtenir votre tour de tête. Pour faire la tresse du bonnet faire comme expliqué ci-dessus, coudre le bonnet et vous voici avec un joli bonnet original.

Je m'en vais le finir pour vous faire une photographie finale, à bientôt !!!

 

IMG_6383bonn3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
kikou<br /> <br /> oh que ce bonnet tresse est trop beau<br /> <br /> v falloir que je men fac un pour l hiver prochain<br /> <br /> bravo et aussi bravo pour vos autres realisations<br /> <br /> bon dimanche et bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anna
J
Merci beaucoup ZAZA, pour les explications, très jolie modèle, je sent qu'il risque de venir sur mes aiguilles ^^, de joyeuses fêtes de fin d'année a toi et ta petite tribu, gros bisous, Jess
A
ah mais finalement il est très simple à faire, je craignais une torsade tarabiscotée :D merci d'avoir partagé les explications !!!!!<br /> <br /> je le garde sous le coude ;)
R
oui cela rend bien....avec cette tresse a la base...vraiment sympa...;)
Les petits bonheurs de Zaza
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les petits bonheurs de Zaza
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 281
Publicité