Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Zaza
12 août 2012

Une nouvelle passion ....

Hier je devais acheter deux trois choses à la jardinerie, et avant de partir j'ai demandé à mon Benji s'il voulait quelque chose pour lui. Il me répond en rigolant : " oh oui maman, des cactus STP". Mais je sais qu'il a toujours été plus ou moins attiré par ces plantes, que moi j'évite à cause des petits que je garde. Mais bon finalement j'en ai trouvé des sympas et voici sa composition.

L'un de ses cactus a de jolies petites fleurs roses qui se referment le soir et s'ouvrent le matin. Benji a ensuite lu pas mal d'articles sur le net pour avoir un maximum d'infos sur ses protégées, pour s'en occuper au mieux. Combien de temps son amour pour les cactus va durer, je me le demande, mais en attendant ça l'occupe.

IMG_5656jardinbj

IMG_5655cactusBJ

Il n'y a pas que des cactus il y a aussi des plantes que l'on appelle "les succulentes" celles qui ont des feuilles grasses.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai été passionnée par ces petites choses pendant des années (avant de me marier et de vivre en appartement!)<br /> <br /> Si je peux donner un conseil à Benji c'est de ne pas les mettre dans les mêmes pots.<br /> <br /> Sur le pot qui est en bas, la plante de gauche va beaucoup grossir et étouffer les autres.<br /> <br /> Celle du bas à droite est un haworthia, qu'il ne faut pas mettre en plein soleil, et qui fait des hampes florales l'été avec des petites fleurs blanches.<br /> <br /> Voilà, si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Sam'
K
Superbe travail.<br /> <br /> C'est intéressante les plantes et minis jardins.<br /> <br /> J'ai eu ma période bonzaï!
E
Trés belle composition.<br /> <br /> Philippe et moi aussi adoront les cactus, nous avons fait de nouvelles compositions il y a deux ou trois semaines.<br /> <br /> Gros bisous
M
Yes....<br /> <br /> <br /> <br /> Alors Benji, occupe-toi bien de tes plantes....<br /> <br /> <br /> <br /> pas trop d'arrosage....
Les petits bonheurs de Zaza
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les petits bonheurs de Zaza
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 269
Publicité